Accueil > La Newsletter > Newsletter - Janvier 2018

Actualité du Master

 
Début décembre, les étudiants de la promotion 2018 du Master ont eu l’occasion de se retrouver et  d’échanger lors d’un dîner avec leur directeur M. Gonand et d’un goûter de Noël. Ils ont ainsi pu partager un moment convivial avant les examens du premier semestre.

Les élèves commencent à rechercher activement leur stage de fin d’année qui se déroulera à partir d’avril et préparent leur voyage d’étude à Hong-Kong qui aura lieu du 5 au 10 Février. Ils auront l’opportunité de rencontrer des entreprises du monde de l’assurance lors de conférences et de débats.

 

Goûter de Noël de la promotion 2018


En Novembre, les élèves ont eu la chance d’assister à une présentation du cabinet Seabird et des métiers du conseil en finance et en actuariat. Ils ont pu en apprendre davantage sur le cabinet au travers d’un quiz et des nombreux échanges qui ont suivi cette présentation.

Présentation Seabird



Actualité de l'association Risk218

1/ Atferwork TNP Consultants

Le 12 décembre dernier nous avons organisé notre premier afterwork avec le cabinet TNP Consultants. Les étudiants ont été ravis d’entendre les conseils bienveillants des professionnels présents et de rencontrer les anciens du Master. A cette occasion la communauté du 218 a pu se retrouver lors d’un moment très convivial. Merci TNP !

2/ Prochains événements

Chers anciens,
Toute l’équipe de Risk 218 se joint à moi pour vous souhaiter nos meilleurs vœux pour 2018.

Après la réussite de l'afterwork organisé avec le cabinet TNP Consultants, les membres du bureau préparent activement les nombreux événements qui vont marquer ce début d’année. Il poursuivent également leurs efforts entrepris dans les nouveaux projets, tels que la mise à jour de l’annuaire des anciens. En effet, une nouvelle édition devrait voir le jour dans les prochaines semaines. Il ne vous reste plus que quelques jours pour mettre à jour vos données (lien ici).

Par ailleurs, nous vous invitons à notre prochain afterwork organisé avec Gras Savoye Willis Towers Watson le mercredi 31 janvier. N'hésitez pas à vous inscrire ! (lien ici)

Je vous souhaite une excellente journée !

Bien à vous,

Charlotte LEFEBVRE

Présidente de l'association Risk218

L'étudiant / étudiante 

Omar BENFEDDOUL

 
Etudiant étranger en France, Omar a intégré Supelec après 2 ans de classes préparatoires aux grandes écoles en vue d'obtention d'un diplôme d'ingénieur. Après deux ans de cours magistraux en école, il a décidé de faire une année de césure afin de découvrir le monde professionnel et d'élargir ses compétences. Désireux d’acquérir des compétences en finance d’entreprise, il a entamé cette année en effectuant dans un premier temps un stage en audit chez EY puis un stage en tant que data scientist chez EY mais cette fois en transaction advisory service. Après ces expériences très positives, de retour à Supélec pour sa troisième et dernière année, il a saisit l’opportunité de suivre le Master 218 de Dauphine, afin de remettre en perspective les notions acquises par la pratique lors des stages et, en particulier d’approfondir ses connaissances du secteur de l’assurance.









 






 

Cindy SUISSA

Après avoir obtenu un baccalauréat scientifique au Maroc, Cindy a décidé de poursuivre ses études en France. Elle a débuté ses études supérieures en Statistiques et Informatique à l’Université Paris Descartes au cours desquelles elle a pu faire son premier stage chez BNP PARIBAS à la direction des risques. Intéressée par ce secteur, elle a décidé de poursuivre ses études à l’Université Paris Dauphine en faisant une licence de Mathématiques Option Actuariat puis un Master en Mathématiques appliquées. Au cours de son second stage chez Allianz au service Emprunteur, elle s’est vu passionnée par ce secteur.

Cindy a donc naturellement décidé de poursuivre ses études en intégrant le Master 218 afin d’acquérir l’ensemble des notions qui lui seront nécessaires pour appréhender au mieux l’ensemble des problématiques liées au monde de l’assurance.
 

Brayane COHEN

Brayane a fait toutes ses études supérieures à l’Université Paris Dauphine. Après avoir été diplômé d’une licence en Mathématiques Appliquées et d’un Master 1 Finance, il décide d’effectuer une année de césure pour affiner son orientation professionnelle. Il effectue un stage de 6 mois chez Mercer à la direction technique au cours duquel il développe les compétences techniques et commerciales propres au secteur de l’assurance.

Fort de cette expérience enrichissante, il décide donc de rejoindre le Master 218 afin d’approfondir ses connaissances et mieux appréhender la gestion des risques. Il souhaite à terme devenir souscripteur d’une compagnie d’assurance.