Accueil > La Newsletter > Newsletter - Janvier 2019

Actualité de la promo 2018

 

Le master 218 a accueilli en septembre dernier ses nouveaux étudiants venus de tout horizon, chacun ayant des expériences et des savoirs très différents. Cette diversité participe à l’enrichissement personnel, émerge de nouvelles questions de carrière et assure une bonne cohésion dans la promotion.

Nous sommes tous très ravis de prendre part à l’aventure du master 218 !

 


 


 

 

 

Actualité de l'association Risk218

 

Chers anciens,

 

J’ai le plaisir de vous présenter le nouveau bureau de l’association.

-                    Kêmi Dossou-Gbété de la promotion sortante au poste de vice-présidente

-                    Stéphanie Incorvaia au poste de secrétaire générale.

 

Parmi la promotion entrante :

-                    Charles Frenove, le délégué de la promotion actuelle

-                    Adja Niang et Séline Grigoryan au poste de trésorières ;

-                    Grégoire de Roux, Evelyne Banh et Dorian Fernandes au pôle Communication et Marketing  

-                    Mohammed Ali Sanaa et Nima Fazeli au pôle Alumni.

-                    L’année sera rythmée par des afterworks et des évènements avec les entreprises, la promotion actuelle et les alumni. Le tout sera coordonné par Antoine Aledo et Rehab Ghazal.  

 

Cette première partie de l’année a été rythmée par les premières interventions de Seabird, le partenaire de notre master, qui nous a présenté le métier de conseil en assurance et l’atelier de CV chez Axa dont les présentations se sont portées sur le risk management et l’actuariat. C’était l’occasion pour chacun de définir ses projets de carrière, de mieux comprendre les métiers qu’offre le 218 avec l’aide de M. Gonand, toujours à l’écoute et soucieux de ses étudiants.

Nous remercions Seabird et AXA pour leurs échanges et précieux conseils donnés aux étudiants.

 

Nous sommes désormais présents sur Instagram : riskdauphine, n’hésitez pas à nous suivre pour connaître cette nouvelle promotion et les évènements passés et à venir

 

 

 


Présentation de Seabird

 

 


Atelier CV chez AXA

Au plaisir de vous revoir tous très prochainement,

 

Respectueusement,

 

Charlotte Lefebvre

Présidente de l’association Risk218

 


l’équipe Risk 218

 

 

 

 

L'étudiant / étudiante 

 


Ayant un cursus professionnel et académique exceptionnels, Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce d’Alger, Hanane bénéficie des enseignements orientés vers la finance. En effet, lors de son cursus de magistère en Finance à l’Ecole Supérieure de Commerce Hanane s’est découvert un intérêt pour les problématiques de l’industrie des assurances. A cet effet, Hanane poursuit une formation de troisième cycle en assurance à Tunis à l’Institut de Financement du Développement du Maghreb Arabe (IFID). A l’issu de cette formation, Hanane intègre le monde professionnel et rejoint la direction réassurance de la compagnie d’assurance des hydrocarbures (CASH) où elle s’occupe de la gestion des affaires non marine placées en réassurance facultative, et participait aux renouvellements annuels des traités de réassurance. Par la suite, Hanane intègre la Compagnie Centrale de Réassurance (CCR) où elle s’occupait de la souscription des assurances de personnes.

En plus de la souscription, Hanane s’est impliquée dans plusieurs projets stratégiques de l’entreprise : l’élaboration de la cartographie des risques, et la création d’une société TPA de gestion des assurances santé et a voyagé pour participer aux négociations et échanges avec plusieurs réassureurs & courtiers internationaux : Swiss Re à Paris et Zurich, Munich Re, RGA,  Allianz, et UIB à Dubai, ,…etc.

Consciente des exigences de l’industrie des assurances, Hanane intégre le Master 218 classé aux premiers rangs des Masters spécialisés en assurance à l’échelle internationale.

 

 


 

 


Titulaire d’un baccalauréat scientifique en 2012, Antoine rejoint la classe préparatoire ENS Cachan D2 au lycée Gustave Eiffel en parallèle de sa Licence d’Economie et Gestion à Bordeaux. Il intègre le Magistère Ingénieur Economiste en 1ère année et achève ses années de Licence d’Economie et Gestion dans la même année, avant de rejoindre l’Université Paris-Dauphine en 2017 en Master 1 Economie et Gestion de la Santé.

Ses expériences lui confèrent des connaissances dans des domaines clés en assurance. Il effectuera un stage en analyse financière et gestion de portefeuille à Asfidia (Gestion de Patrimoine) en 2015, en économie de l’énergie et des bâtiments à la mairie de Teyran en 2016 et un stage de recherche dans l’évaluation des technologies de santé au CHU de Nîmes en 2017. C’est naturellement qu’il intègre le master 218 Assurance et gestion du risque qui complètera son parcours d’économiste et ses connaissances acquises à travers de ses expériences professionnelles dans plusieurs secteurs d’activité.

 

 

 

 

 

Après avoir obtenu un baccalauréat scientifique, Mamadou passera ses années de Licence en Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales à l’Université de Bordeaux et à l’issue de sa Licence, il rejoindra l’Université Paris-Dauphine en Master Mathématiques Appliquées. Son parcours académique à majeur mathématiques lui confère un atout en assurance et notamment en actuariat où il effectuera un stage en tant que consultant actuaire au Pôle Retraite et Investissement chez Aon Hewitt et un autre à la Caisse Centrale de Réassurance en tant que chargé d’études actuarielles à la Direction des Risques et Actuariat. C’est dans l’optique de se spécialiser en Assurance et en Actuariat qu’il décide d’intégrer le Master 218 Assurance et Gestion des Risques de Dauphine.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Après l’obtention du baccalauréat scientifique au

lycée Louis-Le-Grand, Evelyne commence ses deux premières années d’études en Licence d’Economie à l’Université Panthéon-Sorbonne avant d’intégrer l’Université Paris-Dauphine en Licence d’Economie appliquée et Ingénierie financière en 2015. Cette Licence lui donne l’opportunité de partir à New York dans le cadre du programme Brooklyn, où elle effectuera un stage en tant qu’assistante économiste dans la banque d’affaire Galileo Global Group qui se concentre sur les pays émergents. A l’issue de ce stage et dans la perspective de mieux comprendre le marché des pays émergents, elle intègre le Master 1 Affaires Internationales, spécialité Économie en 2016. Elle mettra en pratique ses connaissances à travers de son année de césure passée au Service Economique à Singapour et à Euler Hermes dans la partie political risk and structured credit finance underwriting. Son stage en assurance-crédit la motivera à intégrer le Master 218 Assurance et Gestion du Risque de Dauphine afin de comprendre davantage le milieu de l’assurance.

 

 

 

Deniz est titulaire d’un baccalauréat scientifique et passera ses années d’enseignements supérieurs à l’Université Paris-Dauphine. Elle obtiendra une licence de gestion en 2016 et poursuivra ses études au Master 1 en Contrôle et Audit. Dotée d’un solide bagage financier , elle effectuera deux ans de stage en analyse financière à la Banque de France (4mois), en comptabilité chez BNP Paribas Cardif (4 mois),Contrôle financier chez LVMH (5 mois),en Audit financier Financial Services Industry - Banque et Assurance chez Deloitte (6 mois) et M&A chez BPCE (5 mois). Avec son atout financier, elle finit par intégrer le Master 218 dans l’objectif de parfaire ses connaissances dans le domaine de l’assurance.