Accueil > Promotions > Promotion 2019

 

 

 

 

 

Ait Chikh Hanane

 

Ayant un cursus professionnel et académique exceptionnels, Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce d’Alger, Hanane a bénéficié des enseignements orientés vers la finance. En effet, lors de son cursus de magister en finance à l’Ecole Supérieure de Commerce, Hanane a découvert l’intérêt qu’elle a pour les problématiques de l’industrie des assurances. C’est pourquoi Hanane a poursuivi une formation de troisième cycle en assurance à Tunis à l’Institut de Financement du Développement du Maghreb Arabe (IFID). A l’issu de cette formation, Hanane a intégré le monde professionnel et rejoint la direction réassurance de la compagnie d’assurance des hydrocarbures (CASH) où elle s’occupait de la gestion des affaires non marine placées en réassurance facultative, et participait aux renouvellements annuels des traités de réassurance. Par la suite, elle a intégré la Compagnie Centrale de Réassurance (CCR) où elle s’occupait de la souscription des assurances de personnes.

En plus de la souscription, Hanane a été impliquée dans plusieurs projets stratégiques de l’entreprise : l’élaboration de la cartographie des risques, et la création d’une société TPA de gestion des assurances santé et a voyagé pour participer aux négociations et échanges avec plusieurs réassureurs et courtiers internationaux tels que Swiss Re à Paris & Zurich, Munich Re, RGA, Allianz, et UIB à Dubai.

Afin d’intégrer le marché international des assurances, consciente des exigences de l’industrie des assurances, Hanane a intégré le Master 218 classé aux premiers rangs des Masters spécialisés en assurance à l’échelle internationale.  

 

Aledo Antoine

 

Titulaire d’un baccalauréat scientifique en 2012, Antoine rejoint la classe préparatoire ENS Cachan D2 au lycée Gustave Eiffel en parallèle de sa Licence d’Économie et Gestion à Bordeaux. Il intègre le Magistère Ingénieur Économiste en première année et achève ses années de Licence d’Économie et Gestion dans la même année, avant de rejoindre l’Université Paris-Dauphine en 2017 en Master 1 Économie et Gestion de la Santé.

Ses expériences lui confèrent des connaissances dans des domaines clés en assurance. Il effectuera un stage en analyse financière et gestion de portefeuille à Asfidia en 2015, en économie de l’énergie et des bâtiments à la mairie de Teyran en 2016 et un stage de recherche dans l’évaluation des technologies de santé au CHU de Nîmes en 2017. C’est naturellement qu’il intègre le master 218 Assurance et gestion du risque qui complètera son parcours d’économiste et ses connaissances acquises à travers de ses expériences professionnelles dans plusieurs secteurs d’activité.

 

Badiane Mamadou

 

 

 

Après avoir obtenu un baccalauréat scientifique, il consacrera ces années de Licence en Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales à l’Université de Bordeaux. A l’issue de cette Licence, il rejoindra l’Université Paris-Dauphine en Master Mathématiques Appliquées.

Son parcours académique à majeur mathématiques lui confère un atout en assurance et notamment en actuariat où il effectuera un stage en tant que consultant actuaire au Pôle Retraite et Investissement chez Aon Hewitt et un autre à la caisse centrale de réassurance en tant que chargé d’études actuarielles à la Direction des Risques et Actuariat. C’est dans l’optique de se spécialiser en Assurance et en Actuariat qu’il décide d’intégrer le Master 218 Assurance et Gestion des Risques de Dauphine.


Banh Evelyn

 

Après l’obtention du baccalauréat scientifique au lycée Louis-Le-Grand, Evelyne commence ses deux premières années d’études en Licence d’Économie à l’Université Panthéon-Sorbonne avant d’intégrer l’Université Paris-Dauphine en Licence d’Économie appliquée et Ingénierie financière en 2015. Cette Licence lui donne l’opportunité de partir à New York dans le cadre du programme Brooklyn, où elle effectuera un stage en tant qu’assistante économiste dans la banque d’affaire Galileo Global Group qui se concentre sur les pays émergents. A l’issue de ce stage et dans la perspective de mieux comprendre le marché des pays émergents, elle intègre le Master 1 Affaires Internationales, spécialité Économie en 2016. Elle mettra en pratique ses connaissances à travers de son année de césure passée au SER de la DG Trésor basée à Singapour et à Euler Hermes dans la partie political risk and structured credit finance underwriting. C’est son stage en assurance-crédit qui la motivera à intégrer le Master 218 Assurance et Gestion du Risque de Dauphine afin de comprendre davantage le milieu de l’assurance.

 

Baylan Deniz

 

 


Après l’obtention de son baccalauréat Scientifique en 2013, Deniz intègre l’Université Paris-Dauphine. Elle décroche une licence de Gestion en 2016 et poursuit en master 1 Contrôle et Audit. Parallèlement à son parcours dauphinois, Deniz cumule de nombreux stage lui faisant une expérience professionnelle

significative de 2 ans dans le domaine de la finance ; en Analyse Financière à la Banque de France, en Comptabilité chez BP Paribas Cardif, en Contrôle Financier au sein du groupe LVMH, en Audit Financier chez Deloitte dans le secteur banque et assurance et en M1A chez BPCE. Avec son atout financier, Deniz a décidé de compléter son parcours en intégrant le master 218 dans l’objectif de parfaire ses connaissances dans le domaine de l’assurance et la gestion du risque.

 

Dalbert Andy

 


 

Avec un baccalauréat Scientifique obtenu en 2013, Andy commence ses études en classe préparatoire MPSI/MP pendant deux ans avant d’intégrer la Licence Mathématiques appliquées de l’Université Paris Dauphine en 2015. Il se spécialise alors en Actuariat pour sa première année de Master avant d’effectuer un stage au sein de la direction des risques du Crédit Agricole SA dans le cadre de son année de césure. Avec son parcours à dominante mathématique, il se dirigera naturellement dans le master d’Assurance et Gestion du Risque de l’Université Paris Dauphine.

 

de Roux Grégoire

 

 

 

Grégoire obtient son baccalauréat Scientifique en 2014 au Lycée Albert Camus. Il décide de commencer ses études universitaires en licence d’économie et de gestion à l’université de Paris Nanterre. Une licence qu’il obtiendra avec une spécialité Économie en 2017.

 

A l’issue de cette licence, Grégoire effectue un stage aux Assurances du Crédit Mutuels dans le service Actuariel où il sera en interaction avec une dizaine d’actuaires. Ce stage lui donne un premier aperçu du monde des assurances.

Par la suite, il effectue un master 1 de mathématiques et statistiques (ISEFAR) à l'université de Paris Nanterre qu'il terminera en 2018 pour finalement intégrer le master d'Assurance et de Gestion du Risque de l'Université Paris Dauphine afin de combiner ses connaissances théoriques en économies et en mathématiques.

Il est également un des trois responsables du pôle communication et marketing de l'association Risk 218.

<nav>

 

</nav>

Fazeli Nima

 



Nima est titulaire d’un diplôme d’Établissement de Mathématiques de l’Université Paris-Dauphine. A l’issue de ce diplôme, il effectuera un stage en tant qu’assistant de crédit documentaire à l’été 2016. Il se spécialise en Économie Appliquée avec une Licence obtenue en 2017 afin de comprendre les rouages de l’économie avant de se diriger vers le Master 1, Mathématiques Appliquées à majeure actuariat en 2018. Il décide alors d’intégrer le master Assurance et Gestion des risques qui combine à la fois ses connaissances en Actuariat et en Économie.

 

Fernandes Dorian

 

 


Une fois son baccalauréat en poche, Dorian intègre l’Université Paris-Dauphine dès la 1ère année. Il commence par obtenir un Diplôme de Gestion et d’Économie Appliquée sur deux ans avec un DEGEAD. Il affine ensuite son orientation en se dirigeant vers une Licence en Économie Appliquée, qu’il effectuera en partie au sein de la renommée Technische Üniversität München (TUM), à Munich. Après avoir longtemps travaillé dans une petite entreprise de BTP française et participé à son évolution, il découvre divers milieux professionnels via plusieurs stages et CDD, notamment le marketing immobilier chez Parella, le reporting stratégique avec KLB Group, et celui de la banque à la BCP. Désireux de bénéficier d’un panorama complet des métiers de la finance, il rentre au sein du Master 1 – Finance, et effectue un stage de césure de courtage en insurtech chez Inixia. L’assurance constituant une sphère à la lisière de la finance et de l’économie réelle, sur le point de subir de nombreux bouleversements, c’est vers le Master 218 qu’il se dirige.

 

 

Frenove Charles

 

 

Après deux ans de classes préparatoires, Charles rentre à la Neoma Business School. Il choisit de se spécialiser en Finance et obtient un Master Grande Ecole. Parallèlement à ce parcours académique solide, il effectue plusieurs stages dans les marchés financiers au sein de grands noms du milieu : Kepler Cheuvreux en salle des marchés, UBS en gestion de fortune, ou encore J.P. Morgan, en gestion de portefeuille. Afin de consolider ses connaissances, il réussit l’examen du niveau 1 de la certification CFA (Chartered Financial Analyst). C’est chez TCA, le spécialiste français du risque professionnel aggravé, que Charles découvre l’univers de l’assurance. Après un an de CDI en souscription dans cette entreprise, il choisit alors de perfectionner sa formation à l’Assurance en intégrant le Master 218.

 

Ghazal Rehab

 


 

Une fois le lycée terminé et un baccalauréat en poche obtenu au Maroc, Ghazal effectue un cycle universitaire de trois ans au sein de l’Université Panthéon Sorbonne. Elle y obtient une licence en Sciences Economiques et poursuit au sein du Master 1 Monnaie Banque Finance Assurance. Rehab rentre en contact avec le milieu de l’assurance au sein du département BackOfficedu Crédit Agricole. C’est ce domaine professionnel que Rehab souhaite embrasser. C’est tout naturellement qu’elle choisit le Master 218 de l’Université Paris-Dauphine.

 

Grigoryan Seline

 

 

 

Revenue de Moscou où se sont déroulées ses années de lycée, c’est avec une Licence en Économie et Gestion que Séline aborde les études supérieures, à l’Université Paris Nanterre. Son appétence pour l’économie et la finance la dirige naturellement vers le Master 1 Monnaie Banque Finance Assurance de l’université Paris Nanterre. Elle adosse à ces années académiques de solides expériences professionnelles, notamment chez BNP Paribas, chez Engie Global Markets en business development ou encore Uniper France Power en tant qu’analyste de risque de crédit. Ce stage lui confère le goût de la gestion du risque.

Souhaitant embrasser une carrière en gestion d’actifs en compagnie d’assurance, Séline choisit donc de terminer ces études à Dauphine en intégrant le Master 218.

 

Holzenkamp Laura

 

 

Allemande de nationalité, Laura effectue un Bachelor of Arts in Economics, International Relations and Global Studies aux Etats-Unis au sein de la reconnue University of Texas. S’ensuit une période de stages en innovation et en gestion de projet entre les Etats-Unis, la France et l’Allemagne, chez AKKA Technologies, Pendas Wargo, PLLC ou encore Pöppelmann GmbH & Co. Elle effectue également de la recherche au sein de sa faculté avec le programme « Innovations for Peace and Development ». De retour sur le continent, Laura complète sa formation internationale avec le Master 1 Finance à l’Université Paris Dauphine, avant de s’orienter vers le Master 218, l’assurance constituant un secteur d’avenir.


Le Thomas Marion

 

 

Avant d’intégrer Dauphine, Marion effectue une année de classe préparatoire aux Grandes Ecoles. Elle entre à l’Université Paris-Dauphine et suit un double cursus avec une Licence Economie et Gestion sur trois ans, tout en obtenant son Certificat d’Etudes Juridiques (CEJ) afin de posséder un bagage supplémentaire en droit. Souhaitant se diriger vers le domaine de la finance, elle poursuit avec le Master 1 Finance, qu’elle complète avec deux solides stages en salle des marchés en tant qu'Assistant Sales chez BNP Paribas puis BBVA durant sa césure. Intéressée par la place du risque et de sa gestion au cours de ces expériences, son choix se porte inévitablement sur le Master 218.

 

Nguyen Thi Quynh Trang

 

 

Sortie diplômée de l’Ecole Nationale du Génie Civil vietnamienne, Trang vient étudier en France pour compléter sa formation d’ingénieur avec un Master Sciences, Technologies et Santé à l’Ecole Polytechnique Universitaire de Lille. Elle y effectuera d’ailleurs un stage de recherche, avant d’aborder de nouveaux domaines que sont l’urbanisme, avec le Master 2 – Aménagement et Urbanisme, et la finance, avec le Master 1 – Monnaie Banque Finance Assurance, tous deux effectués à l’Université Paris Nanterre. Intéressée par cette dernière branche et en particulier par la gestion des risques, elle porte sa candidature au Master 218, et entre à Dauphine.

  

Gay Jules

 

 

Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, Jules a décidé d’intégrer une classe préparatoire scientifique au Lycée Jean-Baptiste Say. A la suite de cette classe préparatoire, Jules, toujours un fervent adorateur des mathématiques, décide d’intégrer une licence de mathématiques appliquées à l’Université Paris-Dauphine qu’il obtiendra en 2016. A la suite de cette licence, Jules intègre le master de Mathématiques Appliquées parcours actuariat à l’université de Paris Dauphine. Au cours de son cursus universitaire Jules a effectué un stage en actuariat d’une durée de 3 mois chez Cipres Assurance ainsi qu’un stage de recherche en mathématiques appliquées au sein du CEREMADE. Il a également choisi d’effectuer un stage Business Development/Assistant au CEO dans une insurtech du nom de Lovys.

Il finit par intégrer le master 218 d’Assurance et de Gestion du Risque afin de mettre en pratique au domaine de l’assurance ses connaissances théoriques en mathématiques.

 

Niang Adja

 

 

                                                               

Adja est une mathématicienne de formation. Elle obtient son baccalauréat Scientifique en 2011 et poursuit ses études en classes préparatoires PTSI au Lycée Franklin Roosevelt de Reims en 2012.

 

Elle décide à l’issue de cette première année de classes préparatoires de se tourner vers une licence de Mathématiques Pures à l’Université d’Angers ; elle obtiendra sa licence de mathématiques en 2016. Fervente adoratrice des mathématiques, elle continue sa formation en master 1 de Mathématiques Appliquées à l’Université de Paris Dauphine qu’elle terminera en 2018. Désireuse d’approfondir ses compétences en analyse de données et apprentissage statistique, Adja effectue un stage de recherche au Centre de Recherche en Mathématiques de la Décisions, le CEREMADE, avec pour sujet : Analyse en Composantes Principales parcimonieuse.

Son parcours essentiellement mathématique l’aidera, assurément, à trouver sa voie dans le monde professionnel une fois son année de master 2 dans le master d’Assurance et de Gestion du Risque obtenue.

 

Paredes Rodriguez Lizbeth

 

Lizbeth obtient son Baccalauréat Scientifique Mention Européenne en 2013, elle intègre une licence d’économie qu’elle décrochera en 2016 à l’université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. À la suite de cette licence, elle postule à l’université Paris Dauphine pour poursuivre sa formation en Master 1 Finance. Cette formation développe l’appétence financière de Lizbeth, qui décide d’effectuer un stage en Consolidation et Reporting chez Publicis, puis en Consolidation, Contrôle Financier et Reporting chez LVMH et un troisième stage dans la Direction Risques chez SGCIB.

Fort de ces premières expériences professionnelles, elle intègre finalement le Master 218 d’Assurances et Gestion des Risques.

 

Roederer Etienne

 

 

Etienne est un véritable couteau suisse. Titulaire d’un baccalauréat Économique et Social, il intègre l’école d’assurance ENASS pour une durée de deux ans. Il décide de continuer sa formation à l’IAE de Lyon en licence d’administration et de gestion des affaires générales pour finalement intégrer l’école de commerce Kedge Business School, là où il obtiendra son M2 Programme Grande Ecole. Son parcours professionnel est assez rempli, en effet il effectue une alternance de deux ans chez Siaci Saint Honoré dans le service de chargé de comptes à Paris puis un premier stage chez Paragon BDB Brockers Londres. Il continue son parcours professionnel chez AXA France, toujours en tant que stagiaire dans le service de développement commerciale des partenariats entreprises. En 2017, il décide de tenter l’aventure à l’étranger en effectuant un stage chez Allianz SE Allemagne GMM&D comme consultant junior. Il effectue un dernier stage chez Malakoff Médéric France Direction de la souscription – support souscription Paris avant d’intégrer le master 218 d’Assurance et de Gestion des Risques.

 

Rouger Karine

 

 

Karine obtient son baccalauréat scientifique en 2013. Après une double licence Économie-Gestion et MIASHS à l’université de Paris Nanterre excellemment réussie, elle intègre en 2017 le master 1 de Finance à l’université de Paris Dauphine.

Doté d’une formation mathématique, économique et financière Karine possède un bagage théorique important qu’elle met à profit lors d’un stage au sein du pôle de statistiques du Département Projets Statistiques et Innovation et de la MAPA. Cette première approche de l’assurance conduit Karine vers le master 218 d’Assurance et Gestion des Risques de l’université Paris Dauphine.

 

 

Sanaa Mohamed Ali 

 

Mohamed Ali, titulaire d’un baccalauréat scientifique a effectué l’intégralité de sa scolarité à Dauphine. En effet, il démarre sa formation universitaire en licence de gestion à l’université de Paris Dauphine. Il intègre finalement le master 1 de Finance de Dauphine. Il effectue un stage en Trésorerie et Risk Management chez UNIPER France, il décroche un CDD à l’issu ce stage. Dans l’optique de devenir actuaire, il décide d’intégrer le master 218 d’Assurance et de Gestion des Risques.